News
22 novembre 2021
En cette heureuse circonstance, le Directeur Général du CICM Mali n’a pas manqué de remercier une fois de plus l’engagement de la Fondation Mérieux dans la lutte contre les maladies infectieuses et plus particulièrement tous les efforts consentis pour endiguer la pandémie de la COVID-19 au Mali.
Depuis l’annonce du premier cas de COVID-19 en mars 2020, le soutien de la Fondation n’a pas faibli comme le témoigne les dons d’équipements de protection, de réactifs et consommables en plus d’un important lot d’équipements destinés à renforcer le CICM Mali non seulement dans le diagnostic biomédical de routine mais aussi dans le diagnostic et le suivi de la COVID-19.
L’allocution de bienvenue du Directeur Général a été suivie par la visite du Laboratoire Rodolphe Mérieux afin de présenter le plateau technique et toute l’activité menée dans le cadre du diagnostic biomédical.
C’est le lieu de rappeler que c’est grâce à l’accompagnement de la Fondation Mérieux que le Laboratoire Rodolphe Mérieux a été accrédité à la norme NM ISO 15189 depuis juillet 2020.
Les temps forts de cette visite ont été la remise du CIWARA au Président de la Fondation Mérieux et la plantation d’un « Adansonia digitata » communément appelé Baobab par le Directeur Général de la Fondation Mérieux, un acte symbolique mais plein de sens.
Un déjeuner a été offert par la CICM Mali au personnel pour terminer la visite dans la convivialité.