News
21 mars 2019
Elle était accompagnée pour cette mission par le Dr Mansour SY, Directeur de l’ONG Santé Sud et M. Nouhoum Bouare, Gestionnaire de projets de la Fondation Mérieux.
L’objectif global de la mission était d’apprécier les résultats obtenus sur le terrain à travers les appuis du projet, à savoir l’installation de nouveaux laboratoires de la phase II en cours et le suivi des anciens laboratoires de la phase I. A Kayes et Sikasso, la Directrice et son équipe ont d’abord rencontré les Directeurs régionaux de la Santé ainsi que les médecins chefs des différents CSComS avant de poursuivre leur visite dans les laboratoires concernés
Le programme Labomedcamp vise à améliorer la qualité des soins de santé offerts aux populations dans les centres de santé de 1ère ligne au Mali. Financé par la direction de la coopération internationale de la Principauté de Monaco, ce projet réunit l’expérience de l’ONG Santé Sud dans la mise en place de laboratoires de Campagne, Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) pour la formation des personnels de laboratoire avec l’appui de la Fondation Mérieux.