News
19 octobre 2015
Cette initiative est financée par l’Institut Jenner (fruit d’un partenariat entre l’Université d’Oxford en Angleterre et l’Institut Pirbright) et la Fondation Mérieux ainsi que par des partenaires industriels (GSK, Pfizer, Merck). Les cours portaient sur les principes de Vaccinologie, les principaux bénéficiaires, le développement de vaccins, les essais cliniques et le développement de vaccins dans les pays en développement.
Au total 41 participants venus de 12 pays ont assisté à ce cours après avoir été sélectionnés parmi 220 candidatures de scientifiques de toute l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et Centrale. Les cours ont été élaborés à partir du cours de Vaccinologie de l’Université d’Oxford et de « l’Advanced Course on vaccinology (ADVAC) » développé par la Fondation Mérieux.
Les participants ont tous salué la qualité du cours, félicité le CICM- Mali et le MRTC pour l’organisation et souhaité garder contact entre eux pour former une communauté des anciens du Cours de vaccinologie en Afrique.
Le prochain cours est prévu en septembre/octobre 2016 en Afrique de l’Est.