News

Atelier de formation des chargés de communication et de validation des plans de communication des institutions du réseau de laboratoire de biosûreté et de biosécurité du G5 Sahel et du Mali

15 septembre 2023

Les points focaux de communication du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Mali et du Tchad, se sont réunis à Nouakchott pour une session de formation en communication sur les risques et l’engagement communautaire.

Cette formation est la suite d’une série de formation initiée par la coopération Allemande à travers la GIZ.

La cérémonie officielle de l’ouverture de la session a regroupé différents acteurs : le Secrétaire Générale du ministère de la Santé de la Mauritanie, le Chargé des Affaires de la République d’Allemagne, le Directeur de la GIZ et la Représentante Pays de l’OMS Mauritanie.

Dr Mamadou Kelly, chargé des laboratoires au niveau de l’OMS Mauritanie a présenté le projet. Ce qui a permis de situer le contexte et de justifier la tenue de cet atelier (quatrième phase du projet G5 S ahel soutenue par la GIZ et mise en œuvre par l’OMS).

La Représentante Pays de l’OMS-Mauritanie, a dans son allocution souhaité la bienvenue aux participants et a aussi salué l’initiative qui vise à outiller les points focaux communication sur la CREC afin de communiquer efficacement sur les sujets liés aux activités de leurs laboratoires.

Son allocution a été suivie par a prise de parole du chargé des affaires de l’Ambassade d’Allemagne à travers le GIZ qui appuie les laboratoires de Biosûreté du G5 Sahel et le Mali. Le Secrétaire Général du ministère de la Santé de Mauritanie a lancé officiellement les travaux.

L’atelier de Formation des chargés de la communication et de validation des plans de communication des institutions du réseau de laboratoire de biosûreté et de biosécurité du G5 Sahel + Mali