Le Laboratoire Rodolphe Mérieux accrédité à la NM ISO 15189

, Bamako (Mali)

Le 29 juillet 2020, le Laboratoire Rodolphe Mérieux (LRM) est accrédité à la norme NM ISO 15189 : 2012 et les règles d’application du SEMAC sous le numéro MCI/CA AA03/2019. La validité de l’accréditation ainsi que les paramètres couverts sont accessible à partir de du site Web du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique du Maroc.

Maroc accreditation

Cette accréditation concerne 13 paramètres de quatre paillasses : Biochimie, Hématologie, Immunologie et Bactériologie.

Le LRM du CICM-Mali est ainsi le premier laboratoire de diagnostic biomédical accrédité à la norme NM ISO 15189 au Mali. Il devient une référence dans le domaine du diagnostic biomédical au Mali ce qui lui permet de contribuer significativement au service rendu aux malades et au renforcement du système de santé du Mali

C’est au prix de multiples efforts des collaborateurs et partenaires, plus précisément de l’accompagnement de la Fondation Mérieux que cela a été possible.

Le CICM ne ménagera aucun effort afin de garantir la qualité de ses prestations pour maintenir cette accréditation. En perspective, le CICM se donne comme mission d’accréditer un plus grand nombre des paramètres biologiques en moyen terme.

Télécharger l’accréditation